À chaque jour son actualité autour de Cristiano Ronaldo! Mardi, le monde du football se déchirait autour de l'attitude du Portugais, qui a revendiqué avec véhémence l'ouverture du score de son équipe face à l'Uruguay, un but attribué à Bruno Fernandes. La décision de la FIFA a été validée après une enquête d'Adidas, qui a pu déterminer qu'il n'y avait pas eu de contact grâce à ses ballons connectés.
Davantage qu'à son cuir chevelu, le journal espagnol «Marca» s'intéresse plutôt à l'avenir du multiple lauréat du Ballon d'or. Et ça bouge: un méga accord est sur le point d'être finalisé, selon le quotidien sportif madrilène.
Cristiano Ronaldo devrait tout prochainement parapher un contrat de deux saisons et demi avec Al Nassr. Un accord aurait déjà été trouvé entre le club saoudien et l'ancien joueur de Manchester United. L'opération coûterait la bagatelle de 200 millions de dollars par saison à la formation du pays berceau de l'Islam.
Avec Rudi Garcia et David Ospina
Selon «Marca», tout serait déjà réglé, notamment le salaire de la star et les contrats publicitaires. Une volte-face serait peu probable, puisqu'aucun club européen ni de la ligue nord-américaine (MLS) ne peut formuler une offre ne serait-ce que proche de celle des Saoudiens.
Al Nassr, club de la capitale Riyad, occupe actuellement la 2e place du classement de la Saudi Professional League. Avec ce transfert, il espère non seulement des buts, mais surtout attirer l'attention des médias du monde entier. Le but: faire grandir le football arabe, qui compte déjà quelques noms clinquants. À Al Nassr, l'entraîneur s'appelle Rudi Garcia (ex de l'AS Rome, Lille, Marseille et Lyon, notamment) tandis que le gardien de but est le Colombien David Ospina, ancien d'Arsenal.
Portugal — Suisse en 8es de finale?
Le Portugais est au chômage technique depuis que son contrat avec Manchester United s'est terminé abruptement. Le club anglais n'avait pas goûté l'interview explosive du joueur avec le journaliste britannique Piers Morgan, dans laquelle «CR7» avait violemment critiqué son club.
Avec deux victoires en deux rencontres, le capitaine du Portugal a parfaitement lancé sa Coupe du monde avant d'affronter la Corée du Sud, vendredi. Comme les Lusitaniens semblent partis pour finir premiers de leur groupe, ils pourraient bien affronter le deuxième du groupe de la Suisse.