Steve Rouiller avait déjà marqué l'un des buts les plus importants de la saison, lors du match aller face à Genk (1-1). Le Valaisan de 33 ans en a ajouté un autre ce jeudi face au Sheriff Tiraspol, égalisant à la 84e, six minutes avant le 2-1 de Chris Bedia.
«On y a cru jusqu'au bout, c'était un scénario fou. Mais au final, ce sont les plus belles victoires», a-t-il réagi au micro de Blue Sport, heureux comme un gamin après cette victoire.
Egalement buteur à Zurich lors de la dernière journée de Super League, il est l'un des meilleurs joueurs de Servette cette saison, et l'un des plus réguliers et fiables, tout en restant discret et humble.
«Je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment, j'étais resté aux avant-postes parce qu'on était en train de pousser, il y a eu ce ballon repoussé par le gardien et j'au pu marquer du gauche. Il y avait du monde, de l'ambiance, mais ils étaient bien en place derrière et c'était difficile», a encore relevé celui qui vit la meilleure période de sa carrière.
À lire aussi
Solide derrière, décisif devant: tout réussit à Steve Rouiller en ce moment, mais lui, bien sûr, ne veut pas se mettre en avant.
«Chaque joueur est décisif», souligne le héros du soir, avant de s'éclipser et d'aller fêter avec le groupe. Cinq victoires de suite en championnat, un printemps européen quasiment assuré et un style de jeu en nette amélioration: Servette va bien. Et c'est aussi grâce à son défenseur central, lequel symbolise bien l'état d'esprit de ce groupe, qui ne lâche rien.