Au sein d’un club, on se doit d’être soudé, sur le terrain comme en dehors. Le vestiaire de la section M21 du Servette FC vient d’être secoué par une sombre affaire. Deux jeunes joueurs du club genevois ont escroqué plusieurs de leurs coéquipiers en usurpant leur identité.
C’est la «Tribune de Genève» qui a révélé les faits cette semaine. Les victimes? Neuf membres de l’équipe qui se sont fait voler leurs pièces d’identité. Les documents subtilisés étaient ensuite utilisés pour conclure des contrats frauduleux.
Les jeunes avouent et sont virés
Cela ne pouvait pas durer. L’un des deux auteurs s’est fait attraper dans un magasin de téléphonie. L’affaire est remontée jusqu’aux instances du Servette FC, qui a déposé une main courante auprès de la police.
Sous pression, les deux jeunes joueurs ont avoué et ils ont été licenciés. Le club lui-même ne peut pas porter plainte mais «a accompagné les joueurs victimes dans cette démarche», explique Felipe Ortiz, président de l’Académie du Servette FC, dans les colonnes du quotidien genevois.
Aux portes de la Super League
«La relation de confiance a été rompue», poursuit le dirigeant qui a voulu faire preuve de fermeté. «Il faut être irréprochable» quand on porte les couleurs servettiennes. L’un des deux malfrats avait déjà signé un contrat de stagiaire pro avec le SFC. Son avenir ne s’écrit plus en grenat.