La police zurichoise débarque
Les juniors de GC volent le kiosque voisin

Le club zurichois a confessé que certains de ses jeunes joueurs avaient commis des infractions mineures. Leur cible, un magasin situé juste en face du centre d'entraînement. La police est intervenue.
Publié: 28.09.2021 à 14:22 heures
|
Dernière mise à jour: 28.09.2021 à 15:01 heures
1/2
La police zurichoise est intervenue au centre d'entraînement des Sautrelles.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Grasshopper se retrouve au cœur d’une affaire dont le club zurichois se serait bien passé. Jeudi dernier, GC a révélé dans un communiqué de presse que «certains jeunes joueurs auraient commis des infractions mineures pendant leur temps libre.» Comme l’a révélé le site alémanique Nau.ch, les juniors se sont rendus coupables de multiples vols dans un kiosque.

Plusieurs talents de GC ont été surpris en train de voler à l’étalage près du centre d’entraînement des Sauterelles. Au total, une douzaine de filous ont été identifiés. Il s’agirait de jeunes âgés entre 14 et 18 ans. L’ampleur des vols n’est pas connue. Cependant, la police zurichoise est déjà intervenue dans les vestiaires et poursuit son enquête.

Le club annonce des sanctions

L’institution zurichoise – le club le plus titré de Suisse – a annoncé des sanctions sévères dans son communiqué de presse: «Le Grasshopper Club Zurich représente des valeurs morales strictes et ne tolère aucune violation de celles-ci. Nous sommes en train d’enquêter et de sanctionner en interne les responsables.»

GC est resté silencieux depuis. Des mesures, en revanche, ont déjà été prises par certaines familles des fauteurs de troubles. Toujours selon Nau.ch, certains parents en auraient déjà tiré les conséquences et retiré leurs enfants du club.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la