Xherdan Shaqiri au FC Sion? Une interview que le joueur a accordée au site alémanique de «20 minutes» lève une partie du voile sur cette histoire. Au moment de la fermeture du dernier mercato, l'actuel joueur du Chicago Fire aurait eu des discussions avec le FC Sion avant de traverser l'Atlantique.
C'est du moins ce que Christian Constantin avait colporté à Rhône FM. Réaction de l'international suisse à «20 Minuten» en rigolant: «Je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai encore jamais parlé à Christian Constantin. C'est pourquoi j'attends encore des excuses de sa part.»
«CC» doit beaucoup s'excuser
Le président du FC Sion est actuellement très sollicité pour s'excuser. Il a déjà dû faire le dos rond pour l'histoire des toilettes détruites lors du déplacement sédunois à Berne. Et avec «Shaq»? Il détaille: «Mon fils Barthélémy était en contact avec son frère et conseiller, Erdin. Mais c'était il y a longtemps. Les deux se connaissent bien. De mon côté, j'ai parlé avec le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, de la possibilité de faire venir Xherdan. Je voulais le rencontrer. Juste après, Xherdan a fait un excellent match contre Marseille avec un but et une passe décisive. C'est à ce moment que le directeur sportif du Fire, Georg Heitz, a pris les choses au sérieux. Avant cela, il était davantage intéressé par un joueur de Montpellier. C'est pourquoi j'ai été écarté. Mais je n'ai jamais prétendu avoir parlé à Shaqiri, comme il le dit.»
Pas plus qu'à Rhône FM, d'ailleurs: «lls ont titré que nous avions été en discussion avec Shaqiri. Mais je n'ai jamais dit ça.» Au contraire. Constantin a dit que c'est Shaqiri qui avait souhaité le rencontrer. Pas certain que Shaqiri valide cette théorie.
Christian Constantin va-t-il dès lors s'excuser pour ses propos? Pas le genre de la maison. «Pourquoi devrais-je m'excuser? Pour n'avoir jamais dit que nous nous étions parlé? Non. Faites à «Shaq» un gros bec de ma part. Nous aurons besoin qu'il soit très bon lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar!»