L’affaire était restée secrète pendant quatre mois. L’intervention policière au siège vaudois de l’UEFA en avril, l’enquête du Ministère public et la détention de deux employés de l’organisme qui gère le football européen. Rien n’avait filtré, jusqu’à ce que Blick révèle l’affaire jeudi.
Les soupçons de corruption dans cette affaire ont été confirmés dans la soirée par un article du «Monde». Le quotidien français précise que l’UEFA a déposé plainte contre ces deux employés, licenciés après leur arrestation.
Vendredi, l’Agence France-Presse s’est aussi emparée du dossier. L’AFP a notamment obtenu des plus amples informations de la part de la fédération internationale qui s’était contentée d’une réponse sommaire dans notre premier article.
L’affaire «porte sur des arrangements avec des fournisseurs extérieurs d’IUT (ndlr: la division de l’organisation qui fournit des services d’infrastructure et de technologie) au détriment de l’UEFA et ne concerne ni la vente de droits ni d’autres accords commerciaux avec des partenaires officiels», s’est défendu l’UEFA dans un communiqué écrit.