Réveil en Ligue des nations
La France gagne son match de la peur contre l'Autriche

Alors qu'elle était sous la menace d'une relégation en cas de défaite, la France a remporté jeudi son premier match de la saison en Ligue des nations. Les Tricolores ont battu l'Autriche 2-0 grâce à des buts de Kylian Mbappé et d'Olivier Giroud.
Publié: 22.09.2022 à 22:53 heures
|
Dernière mise à jour: 22.09.2022 à 23:10 heures
1/2
Olivier Giroud peut exulter après son 39e but en équipe de France.
Photo: Christophe Ena

Grâce à ce succès, qui a mis long à se dessiner, la France a abandonné la dernière place du groupe 1 de Ligue A à son adversaire du soir. L'une des deux équipes sera reléguée en Ligue B dimanche. La France se déplacera au Danemark, tandis que l'Autriche recevra la Croatie.

Les Français ont longtemps buté sur le portier autrichien Patrick Pentz, le gardien de Reims en Ligue 1. Il s'est fait, entre autres, l'auteur d'une belle parade sur un retourné spectaculaire d'Aurélien Tchouaméni (36e). Pentz a finalement cédé sur un impressionnant solo de Mbappé dans la défense autrichienne, qui a laissé sur place trois adversaires avant de marquer (56e).

Giroud proche d'un record

Puis, Giroud a rappelé qu'il était toujours utile à l'équipe de France à deux mois de la Coupe du monde. L'attaquant du Milan AC a repris victorieusement de la tête un centre parfait d'Antoine Griezmann (65e). Avec 49 buts, Giroud n'est plus qu'à deux longueurs du recordman en sélection française, Thierry Henry.

Dans l'autre match du groupe 1, la Croatie s'est emparée de la première place à la faveur de son succès 2-1 contre le Danemark.

Dans le groupe 4 de la Ligue A, les Pays- Bas se sont imposés 2-0 en Pologne grâce à des réussites de Cody Gakpo (14e) et Steven Bergwijn (60e) tandis que la Belgique prenait le meilleur (2-1) sur le Pays de Galles, relégué. Les Néerlandais sont en tête du groupe avec trois points d'avance sur la Belgique.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la