Khvicha Kvaratskhelia est un joueur brillant, qui s'attire naturellement les faveurs des plus grands clubs d'Europe. Et en période de mercato, il n'est pas rare de lire dans la presse ou de voir à la télévision des agents vanter les qualités de leurs poulains.
Mais celui du Géorgien, Mamuka Jugeli, ne s'est pas uniquement contenté d'évoquer la situation de son client de 22 ans. En effet, il s'est autorisé quelques confidences sur l'avenir d'un de ses coéquipiers, auprès de la chaîne de télévision géorgienne 1TV. «Victor Osimhen a signé un nouveau contrat, mais croyez-vous vraiment qu'il jouera toute sa carrière à Naples? Je vous le dis d'avance, il ira en Arabie Saoudite l'été prochain, annonce-t-il. Naples a augmenté son salaire, mais Kvicha n'accepterait pas un tel transfert, même pour un milliard.»
Plus sur le football
Victor Osimhen est très remonté
Mais l'agent ne s'est pas arrêté là dans la comparaison. «Par exemple, Kvicha préférerait jouer pour le Real Madrid, le Bayern Munich, Barcelone ou peut-être Manchester City. Kvaratskhelia a des objectifs et des préférences différents. Il veut réussir et c'est déjà le cas. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde.»
Des propos très engagé que l'attaquant nigérian n'a pas supporté. «Cher Mamuka Jugeli, tu es une saleté et une honte, a-t-il déclaré en story sur Instagram. Je suis gêné par ton sens du raisonnement. Putain d'idiot! Garde mon nom hors de ta bouche!»
«Chacun doit regarder chez soi et respecter le travail des autres»
Ce mercredi matin, l'agent du joueur nigérian a également réagi aux propos du Géorgien. «Chacun doit regarder chez soi et respecter le travail des autres, commence-t-il par rappeler. Il n'est pas correct de parler de l'avenir des autres joueurs. Cela crée des malentendus et des problèmes, ainsi que des prédictions malheureuses. Les propos supposés de l'agent Mamuka Jugeli sont mauvais, superficiels et inacceptables. Ces mots créent des problèmes pour mon joueur, Victor Osimhen, avec les fans de Naples sans aucune raison ou réalité. Nous venons de signer un renouvellement de contrat et le seul souhait de Victor, en plus de la Coupe d'Afrique des Nations, est d'aider Naples. Tout le reste n'est que foutaise.»
La situation sportive est tendue du côté de Naples avec une décevante neuvième place au classement. Mais l'ambiance pourrait encore en prendre un coup au moment du retour de l'attaquant nigérian de la Coupe d'Afrique des nations dans quelques jours ou semaines.