Immédiatement après l'élimination de Leverkusen en demi-finale de Coupe d'Allemagne contre Bielefeld, une discussion houleuse s'est engagée entre Granit Xhaka et des fans déçus du Bayer. Le leader de l'équipe suisse précise désormais à Blick l'objet de cette discussion: «On peut bien sûr nous critiquer, mais il s'agit surtout de la manière», commente-t-il.
Parmi les 3500 supporters de Leverkusen présents ce mardi soir, quelque-uns ont apparemment réagi verbalement et violemment. Le joueur de la Nati a tout de même accepté de participer à ce débat désagréable tard dans la soirée, escorté par le chef de la sécurité du club, Ayhan Goevercin. «Pour moi, il était clair que je devais en premier lieu protéger l'équipe», explique Granit Xhaka à propos de cette fin de match chargée en émotions.
Le directeur sportif Simon Rolfes a également assisté aux scènes dans le virage. «Nous sommes tous déçus. Nous nous attendions bien sûr à un tout autre résultat. Cela nous touche tous. Pas seulement les fans», a-t-il indiqué à la chaîne ARD.