Union Berlin, Fribourg, le Werder Brême et maintenant le Bayer Leverkusen. Toutes ces équipes de Bundesliga ont échoué en Coupe d’Allemagne contre le même club de troisième division: l’Arminia Bielefeld. Après sa victoire 2-1 contre l’équipe de Granit Xhaka, les Allemands sont qualifiés pour la finale.
Le gardien de Bielefeld Jonas Kersken a embrassé son poteau à la 81e minute, après que celui-ci a empêché l’attaquant du Bayer Patrik Schick de marquer.
Bielefeld fait tourner le match
En début de match, Leverkusen semblait pourtant bien parti. Le défenseur central Jonathan Tah permettait au champion en titre d’ouvrir le score à la 17e. Mais la réaction de Bielefeld ne s’est pas fait attendre. Marius Wörl a égalisé trois minutes plus tard. Juste avant la pause, le défenseur Maximilian Grosser a enflammé une deuxième fois la Schüco-Arena de Bielefeld. Le match avait tourné.
Cette victoire est tout sauf imméritée. Granit Xhaka (qui a joué 90 minutes) et ses coéquipiers ont été trop peu présents face à un adversaire très combatif.
Granit Xhaka au cœur du tumulte
En fin de match, il y a eu beaucoup d’agitation du côté des supporters de Leverkusen. Au cœur de ce tumulte: Granit Xhaka. Le capitaine de la Nati est allé à leur rencontre. Et les discussions ont été enflammées, le joueur parlementant vivement avec les supporters allemands.
L’ambiance était en revanche nettement meilleure du côté de Bielefeld. Le club a déjà atteint trois fois une demi-finale dans son histoire (2005, 2006 et 2015). Mais l’Arminia n’avait jamais réussi à se rendre à Berlin. Jusqu’à aujourd’hui. En finale, ils y affronteront le vainqueur du duel entre Stuttgart et Leipzig (mercredi, 20h45). Le club aura l’opportunité de devenir le premier club de troisième division à soulever la Coupe d’Allemagne.