Pour un match amical
Les stars du Bayern Munich se rendront à Bâle en avion privé

Le Bayern Munich se rendra ce samedi en Suisse avec deux avions privés pour le match amical contre le FC Bâle. Le mini-camp d'entraînement initialement prévu à Bad Ragaz a été annulé.
Publié: 05.01.2024 à 15:12 heures
|
Dernière mise à jour: 05.01.2024 à 15:35 heures
1/8
Les stars du Bayern se préparent depuis mardi pour la deuxième partie de saison.
Photo: imago/Sven Simon
Lucas Werder

«Nous nous préparons exactement de la même manière que pour un match de championnat», précise l'entraîneur du FC Bâle Fabio Celestini avant le match amical contre le grand Bayern Munich. Rien d'étonnant donc que le parc Saint-Jacques affiche complet depuis des semaines. À Bâle, on est impatient de voir le duel FCB contre FCB.

De leur côté, les Munichois abordent ce match amical de manière nettement plus détendue. En effet, le recordman allemand ne se rendra à Bâle que le jour du match et rentrera chez lui dans la foulée. Les Bavarois ne parcourront toutefois pas les 400 km avec le bus de l'équipe, mais avec deux avions privés. Le vol d'Oberpfaffenhofen à Bâle dure environ une heure. Mais il s'agit d'un court voyage qui n'était pas prévu.

Le Portugal au lieu de Bad Ragaz

Initialement, le recordman allemand avait annoncé qu'il renonçait au camp d'entraînement à Doha, habituel ces dernières années, en raison du court temps de préparation à disposition jusqu'au début du second tour de championnat (reprise contre Hoffenheim le 12 janvier). Au lieu de cela, l'entraîneur Thomas Tuchel souhaitait passer deux jours à Bad Ragaz pour peaufiner le team building. Dans le cadre de ce séjour, un match amical contre le FCB était également prévu.

Mais le revirement a eu lieu: au lieu de se rendre en Suisse avant le match de reprise, les Bavarois partiront après le retour de la Bundelsiga en camp d'entraînement au Portugal (du 14 au 18 janvier). Un séjour de quelques jours en Suisse n'est donc plus d'actualité et le Bayern ne franchira la frontière que pour le duel contre le FCB.

Un programme chargé attend les Bavarois

Ce match est d'ailleurs le seul que disputeront les Allemands avant le début du second tour - probablement aussi parce qu'un programme chargé les attend après leur voyage au Portugal. À partir du 21 janvier, trois matches de Bundesliga en six jours sont prévus contre Brême, Union Berlin (match en retard) et Augsbourg.

Mais malgré ce programme colossal, Tuchel devrait donner du temps de jeu à ses stars bavaroises au Joggeli. Outre Kingsley Coman, blessé, les seuls absents seront Min-jae Kim et Noussair Mazraoui. Le défenseur central Kim est engagé avec la Corée du Sud à la Coupe d'Asie. Mazraoui, lui aussi récemment blessé, a été sélectionné par le Maroc pour la Coupe d'Afrique.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la