À peine plus de deux mois après son arrivée à Rome, Mats Hummels en aurait déjà assez. Selon les médias italiens, l'Allemand de 35 ans souhaite quitter l'AS Rome en janvier et envisagerait un retour en Bundesliga.
«Mats est de nouveau assis sur le banc. Savoir pourquoi il n'est pas titulaire demeure un mystère. Personne ne peut désormais prétendre que le problème n'existe pas», peut-on lire dans le «Corriere dello Sport».
Selon le quotidien, l'ancien joueur de Dortmund serait agacé de ne pas avoir été utilisé lors du match d'Europa League contre l'Union Saint-Gilloise (1-1) ce jeudi, alors même qu'Evan Ndicka était absent en défense centrale. Mats Hummels n'a joué que lors de la défaite 5-1 contre la Fiorentina, pendant laquelle il a, quatre minutes après son entrée en jeu, inscrit un but contre son camp.
Le joueur de 35 ans pourrait encore garder l'espoir que son coach Ivan Juric compte sur lui. Mais ce dernier pourrait aussi quitter le club. Selon la «Gazzetta dello Sport», la direction de l'AS Rome aurait déjà entamé des discussions avec Roberto Mancini. Le nom de Claudio Ranieri, 73 ans, circule également, tout comme celui de Frank Lampard.