Ce dimanche, a eu lieu le derby d'Angleterre. Liverpool, 19 titres de champion, recevait son ennemi de toujours: Manchester United, 20 fois vainqueur. Un match de haut de tableau qui devait permettre aux Reds de garder leur première place tout en augmentant leur avance sur le favori Manchester City (match nul 2-2 face à Crystal Palace samedi) ou aux Mancuniens de se rapprocher du Top 4.
Cependant, la partie, qui a pourtant très largement tourné à l'avantage de Liverpool, n'a pas trouvé de vainqueur et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Résultat qui n'arrange pas Jurgen Klopp et ses joueurs qui voient ainsi Arsenal désormais truster la première place du classement. Mais ce qui fait malheureusement davantage parlé de l'autre côté de la Manche ce lundi matin est l'attaque du bus des visiteurs par des fans des Reds.
Le club espère des sanctions
Une vidéo, postée sur X (anciennement Twitter), montre en effet un individu lancer sa bière en verre en direction du bus de Manchester United. Un comportement «condamné fermement» par la direction du club de la Mersey et qui n'a heureusement pas fait de blessé.
«Nous savons que des images de cet incident circulent sur internet et nous coopérons avec la police régionale pour identifier les responsables», poursuivent-ils sur leur site internet avant d'ajouter que «tout individu reconnu coupable de ce comportement répréhensible sera également soumis aux procédures internes de sanction du club.»
De son côté, la police a annoncé avoir ouvert une enquête. «Ce type de comportement donne une mauvaise image des vrais amateurs de football qui assistent aux matches semaine après semaine, et nous devons trouver la personne responsable», a déclaré Mark Wiggins, commandant de la police de Merseyside lors des jours de match.