Malgré sa facilité à construire des actions avec la Nati, Xherdan Shaqiri se heurte à une solide défense quand il s’agit d’en faire de même avec sa maison. Le désormais ancien joueur de Liverpool veut bâtir sa nouvelle maison à Rheinfelden (AG), mais il fait face aux critiques de son voisinage.
La verdure risque de manquer autour de la maison, selon les résidents du quartier, comme le rapporte le «Basler Zeitung». En outre, certains de ses futurs voisins sont préoccupés par les ombres que provoqueront le grand bâtiment et ses émissions lumineuses.
Trois véhicules dans le garage
Blick a pu mettre la main sur les visualisations du projet. Shaqiri prévoit de construire une maison à plusieurs étages sur une surface de 270 mètres carrés. Le projet comprend une piscine, plusieurs balcons et un bel espace extérieur. La villa offrira suffisamment d’espace pour toute la famille du footballeur.
Et les voitures de Shaqiri ne devraient pas non plus manquer de place. D’après le croquis du rez-de-chaussée, le nouveau joueur de l’Olympique lyonnais pourra ranger trois véhicules dans son spacieux garage, station de recharge électrique comprise. Le projet a été conçu par l’architecte Enrico Kyburz, basé à Killwangen (AG).
Un début de construction retardé?
Malgré les diverses objections des riverains, la demande de permis de construire est toujours en cours. Toutefois, comme le précise à «20 Minuten» un architecte local, la villa devrait pouvoir être bâtie, à condition que toutes les normes et règles de construction soient respectées. «Dans un tel cas, les chances de succès des objections sont relativement faibles.»
Mais le début de la construction pourrait être retardé en conséquence, a-t-il souligné. «Selon la volonté de l’opposant de faire traîner les décisions à travers les différentes instances, il faut compter avec un retard forcé de plusieurs mois à plusieurs années», ajoute l’architecte.
On ne sait pas encore quand Shaqiri s’installera dans sa nouvelle maison en Suisse. Pour l’instant, il se concentre sur Lyon, club avec lequel il a signé un contrat de trois ans cet été.