Le Lausanne-Sport n'a récolté que deux points sur ses trois derniers matches. Trois rencontres que les joueurs de la capitale olympique ont tourné en infériorité numérique.
Dimanche, le LS a concédé le match nul face au néo-promu Bellinzone à domicile (1-1). Le défenseur Berkay Dabanli a écopé de son deuxième carton rouge de la saison déjà en fin de match (84e).
Labeau sauve un point
Les visiteurs tessinois avaient ouvert le score avant la pause par l'ancien joueur du Mont Sergio Cortelezzi (0-1, 41e). Le serial buteur des Lausannois, Brighton Labeau, a égalisé dix minutes après le retour des vestiaires (1-1).
Avec les victoires d'Yverdon samedi (3-1 contre Vaduz) et de Wil dimanche (6-1 contre Aarau), le puissant Lausanne-Sport perd du terrain sur la tête du classement. L'équipe de Ludovic Magnin reste quatrième et compte cinq points de retard sur le leader saint-gallois. Défait à Xamax vendredi (2-1), le Stade Lausanne Ouchy n'est «plus que» deuxième du classement, devant YS.
La Challenge League pas encore en vacances
Contrairement à la Super League qui s'arrête à cause de la Coupe du monde, la deuxième division suisse va encore disputer deux journées de championnat. Lausanne effectue un long et périlleux déplacement à Vaduz dimanche prochain (14h15).
Xamax reçoit Wil vendredi (19h30), tandis qu'on aura droit à un nouveau derby vaudois à la Pontaise entre le SLO et Yverdon samedi (18h).