En l’espace d’une semaine, le FC Sion a perdu son directeur général et son vice-président. Massimo Cosentino et Gelson Fernandes, qui devaient marquer le début d’une nouvelle ère en Valais, s’en iront cet été. Les deux dirigeants ne seront finalement restés qu’une année en place.
L'ancien homme fort de la Pontaise
À quoi va désormais le futur proche du club de Tourbillon? «Le Nouvelliste» évoquait mardi soir trois pistes: Christophe Moulin, Yves Débonnaire et Pablo Iglesias. Contacté par Blick, Christian Constantin botte en touche. «Rien n’est décidé pour l’avenir du FC Sion, répond le président. Ceux qui parlent aujourd’hui ne sont pas ceux qui paient.»
Selon nos informations, des discussions avancées ont bien eu lieu avec Pablo Iglesias. Le Vaudois avait été relevé de ses fonctions de directeur sportif au Lausanne-Sport en juin 2020. Le dirigeant était pourtant resté lié à Ineos jusqu’au 31 janvier.
«Rien n’est acté pour l'instant»
Désormais libre, le téléphone de Pablo Iglesias chauffe plus que d’habitude depuis le début d’année et la piste valaisanne est sérieuse. «J’ai effectivement eu des contacts avec Sion, nous confirme celui qui officie aussi comme consultant à la RTS. Mais rien n’est acté pour l’instant. Depuis le mois de février, et la fin de mon contrat, les choses se sont accélérées pour moi. D’autres clubs se sont aussi manifestés.»