Nice arrache un point
Coaching gagnant de Lucien Favre à Toulouse

L'entraîneur vaudois a lancé Aaron Ramsey à la 77e minute contre le TFC dimanche. Le Gallois a égalisé une minute plus tard (1-1). Un match nul frustrant pour l'OGC Nice en ouverture de saison de la Ligue 1.
Publié: 07.08.2022 à 15:09 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2022 à 20:12 heures
Nice a été bousculé par le néo-promu toulousain dimanche en début d'après-midi.
Photo: AFP
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Aaron Ramsey n'a eu besoin que de 84 secondes pour trouver le fond des filets dans le championnat français. Le Gallois de 31 ans a égalisé pour Nice juste après son entrée en jeu dimanche à Toulouse (78e). Arrivé en provenance de la Juventus où il n'a jamais convaincu, l'ancien Gunner a frappé sans contrôle depuis le point de penalty, bonifiant un excellent travail préparatoire de Billal Brahimi, lui aussi sorti du banc. Un double coaching gagnant de Lucien Favre qui a permis aux Aiglons de sauver un point en ouverture de saison (1-1).

«Je suis heureux d'avoir pu faire une différence dès mon entrée en jeu, s'est félicité Aaron Ramsey au micro de Canal+. Même si nous avons manqué de précision à la finition, nous pouvons tirer beaucoup de positif de ce premier match. Je suis très excité de découvrir ce championnat. J'espère pouvoir aider l'équipe cette saison. Même s'il me faudra encore quelques mois pour maîtriser le français.»

Lotomba titulaire

Un résultat malgré tout décevant pour les ambitieux Niçois, sur la pelouse du néo-promu qui a dominé la première mi-temps. Toulouse a pris l'avantage à la 24e minute, lorsque le Néerlandais Thijs Dallinga a profité de l'erreur de Dante. Même si l'OGC a touché la barre par Calvin Stengs (32e), l'équipe de Lucien Favre a peiné sous une écrasante chaleur (34 degrés au coup de sifflet final). Le Vaudois Jordan Lotomba a disputé l'intégralité de la partie dans son couloir droit.

Les visiteurs ont encore eu une double occasion d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu, mais le gardien Maxime Dupé s'est interposé. Lucien Favre, qui avait joué à Toulouse lors de la saison 1983-1984, doit se contenter d'un match nul pour son retour sur le banc niçois. Strasbourg - battu par l'AS Monaco de Breel Embolo samedi - se déplacera sur la Côte d'Azur dimanche lors de la deuxième journée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la