Murat Yakin est «dévasté»
Le football suisse pleure Nicolas Schindelholz

L'élan de sympathie est immense après le décès de Nicolas Schindelholz. Le défenseur de 34 ans, passé par plusieurs clubs alémaniques, est décédé après un combat de deux ans perdu contre le cancer. L'entraîneur de la Nati, Murat Yakin, est extrêmement touché.
Publié: 21.09.2022 à 06:09 heures
Murat Yakin (à droite) connaissait très bien Nicolas Schindelholz: il l'avait fait venir à Thoune, en 2009.
Photo: Keystone
Stefan Kreis

Samedi, la Nati doit jouer contre l'Espagne dans le cadre de la Ligue des Nations, mais la rencontre va passer au second plan. Car tout le football suisse est en deuil après la terrible nouvelle du décès de Nicolas Schindelholz à 34 ans.

L'entraîneur national, Murat Yakin, est concerné au premier plan. C'est lui qui avait fait venir le rugueux défenseur au FC Thoune, en 2009. Il n'arrive toujours pas à y croire. «C'est incroyablement triste. Nicolas faisait partie de notre famille», soupire l'ancien arrière du FC Bâle.

Murat Yakin est en pensée avec la femme de «Schindi» et leurs quatre enfants: «Nicolas s'est battu avec tant de courage et de dignité contre la maladie. C'était un homme exemplaire, toujours au service de l'équipe. C'est si injuste qu'un jeune papa et une personne aussi merveilleuse doive s'en aller si tôt...»

«Tout simplement un type génial»

Timm Klose aussi est très affecté par la nouvelle. Le défenseur avait joué dans les M21 du FC Bâle avec Nicolas Schindelolz au début des années 2000. Les deux hommes avaient emménagé ensemble à Thoune et covoituraient de l'Oberland bernois jusqu'à Bâle: «C'était un type tellement génial. Je n'ai pas été le plus professionnel durant le début de ma carrière et il m'a toujours énormément aidé. Dès que je faisais des bêtises, il me remettait sur le droit chemin.»

Sur les réseaux sociaux, l'ampleur de la vague de solidarité en dit long sur la cote de popularité du joueur. Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et tous les autres acteurs du football suisse y sont allés de leur hommage. «Je présente toutes mes condoléances à toutes les personnes endeuillées, écrit Benjamin Huggel, ancienne star du FC Bâle. J'espère que vous trouverez la force de continuer à vivre.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la