L'Inter écrase actuellement tous ses adversaires. Les Milanais ont disputé treize matches cette année. Ils les ont tous gagnés. L'épreuve de vérité en Ligue des champions se profile à l'horizon. Avec une avance de 1-0 après le match aller, Yann Sommer et ses coéquipiers abordent sereinement le retour des huitièmes de finale contre l'Atlético Madrid.
«Je me fais peur moi-même quand je regarde les statistiques», a déclaré le gardien de la Nati dans le dernier épisode du podcast de «Copa TS». L'architecte de ce succès s'appelle Simone Inzaghi – le frère de Pippo. L'aîné des deux était certes beaucoup plus connu en tant que joueur, mais les choses ont changé dans le monde des entraîneurs. À l'Inter, Simone est devenu l'un des meilleurs entraîneurs du monde.
Les fans ne voulaient plus de lui
Pourtant, le temps de Simone Inzaghi à l'Inter Milan semblait être terminé il y a très exactement un an. Entre début mars et mi-avril 2023, il y a eu sept matches consécutifs sans victoire. Le ton était donné sur les réseaux sociaux. De nombreux fans ont exigé le départ de l'entraîneur. #InzaghiOut est apparu sur X pendant plusieurs jours.
Mais Simone Inzaghi a tout juste réussi à redresser la barre. Et comment! Depuis la mi-avril de l'année dernière, les Nerazzurri n'ont perdu que trois matches de 90 minutes. Contre le Napoli (1-3) en mai, la finale de la Ligue des champions contre Manchester City (0-1) et contre Sassuolo (1-2) fin septembre.
Une nouvelle finale de la C1?
Contrairement à une grande partie de la saison dernière, Simone Inzaghi a massivement amélioré son équipe sur tous les points. Elle marque des buts à tour de bras (84) et n'en encaisse presque pas (20) – Yann Sommer a déjà eu un blanchissage à 23 reprises.
Résultat: en Serie A, le 20e Scudetto est à portée de main. Et l'équipe d'Inzaghi est également considérée comme candidate au titre en Champions League. Mais le chemin jusqu'à Wembley, où aura lieu la finale, est encore long. L'Inter doit d'abord écarter l'Atlético Madrid.