Il a encaissé un but!
Pour une fois, Yann Sommer a dû crier

Le scénario habituel pour l'Inter: une victoire et un blanchissage pour Yann Sommer. Mais lundi, face à la Genoa, le gardien suisse a dû s'avouer vaincu... et il a même dû crier sur ses défenseurs!
Publié: 05.03.2024 à 08:24 heures
Le gardien suisse avait retrouvé le sourire en fin de match.
Photo: AFP
Blick Sport

La statistique est complètement folle: Yann Sommer termine largement plus d'un match sur deux en Serie A sans prendre de but! Le gardien de l'Inter en est désormais à 16 blanchissages en 26 matches de championnat cette saison, lui qui a encaissé un but lundi face à la Genoa.

«Une soirée clôturée sans clean sheet, c'est presque une nouvelle», ironise la Gazzetta dello Sport au sujet du gardien suisse. Yann Sommer n'a cependant pas fait qu'encaisser un but ce lundi, il en a également sauvé un. «Il a été excellent face à Retegui, réussissant un bel arrêt, pas anodin du tout», enchaîne le quotidien italien de référence, qui lui a donné la note de 6,5, soit exactement la moyenne de l'équipe.

Par contre, le gardien suisse a dû crier à plusieurs reprises ce lundi, ce qui n'est pas habituel, selon la Gazzetta. La raison? Il y avait trop de monde devant lui! «Il y avait beaucoup de trafic dans sa surface de réparation, ce qui n'est pas habituel pour l'Inter. Il a dû crier pour faire monter son équipe», relève les journalistes italiens. Au final, le club milanais s'est imposé 2-1 grâce à Kristjan Asllani et un penalty d'Alexis Sanchez.

«Nous allons au-devant de deux mois et demi très chargés, mais nous sommes prêts. Nous avons changé beaucoup de joueurs l'été dernier, mais ils se sont tous bien intégrés», a déclaré le coach Simone Inzaghi après le match, faisant notamment référence à son gardien suisse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la