L'Italien est de retour
Paolo Tramezzani nouvel entraîneur du FC Sion

L'Italien devient pour la troisième fois l'entraîneur du FC Sion. L'annonce officielle a été faite samedi après-midi.
Publié: 09.10.2021 à 13:17 heures
|
Dernière mise à jour: 09.10.2021 à 17:53 heures
L'Italien effectuera son troisième mandat avec le FC Sion.
Photo: BENJAMIN SOLAND

D'abord avancée par nos confrères du «Nouvelliste», l'information a été officialisée: le FC Sion tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Paolo Tramezzani. Le tacticien italien prend la succession de Marco Walker, relevé de ses fonctions à la tête de la première équipe cette semaine.

À Tourbillon, Paolo Tramezzani débarque en terrain connu. C’est la troisième fois que l’ancien coach de Lugano occupera cette position au FC Sion. En 2017, il avait dirigé l’équipe valaisanne pour douze matches et avait été remercié après une défaite en coupe de Suisse face au Stade Lausanne-Ouchy. Il avait fait un premier retour sur le sol sédunois l’année dernière, en juin 2020. Avec de très bons résultats (quinze points lors du dernier tour), il avait sauvé le club de Christian Constantin de la relégation.

Cette année, l’homme de 51 ans entraînait Al Faisaly, en Arabie Saoudite. Il s’est libéré de son engagement avec le club du Moyen-Orient pour revenir en Suisse.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L’annonce officielle a eu lieu samedi après-midi. «On connaît sa qualité, sa rigueur et sa franchise. Il a un plan de jeu clair et il sait précisément ce qu’il veut faire avec notre équipe. Il y avait un goût d’inachevé à l’été 2020 après le sauvetage. Aujourd’hui, nous sommes heureux de le retrouver pour lancer un nouveau projet commun sur le moyen terme», explique Barthélémy Constantin, le directeur sportif du FC Sion. L'entraîneur italien s'est engagé avec le club valaisan jusqu'en juin 2023. Tiendra-t-il jusqu'à cette date? (mdv)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la