Inka Grings s'est montrée élogieuse envers son équipe après la qualification de la Suisse pour les 8es de finale de la Coupe du monde dames: «Je suis très fière de la performance de mes joueuses, poursuit la technicienne allemande. Cette rencontre ne fut pas évidente pour les... nerfs. Mais au final, il y a cette qualification après un troisième clean sheet en trois matches. Il y a eu bien des critiques autour de l’équipe avant cette Coupe du monde. Ce soir, je dois tirer un grand coup de chapeau à mes joueuses. Elles ont su y répondre. Elles ont été fantastiques.»
«Le combat fut éprouvant, avoue pour sa part Noelle Maritz. Il y a des instants où nous aurions dû être plus malines avec le ballon. Une chose est sûre : nous devons élever le niveau de notre jeu pour pouvoir espérer un résultat en huitième de finale.»
Pour Sandrine Mauron, cette qualification récompense «un groupe qui a bien grandi depuis le mois de janvier». «Nous avons su bien réagir après une première mi-temps difficile, souligne la Vaudoise. Nous pouvons aussi compter sur une superbe gardienne.» Il est vrai que le calme dégagé par Gaëlle Thalmann dans les dernières minutes a sans doute permis à ses coéquipières de garder elles aussi les idées claires dans des dernières minutes infernales.
(ATS)