Les fans du Barça prévoient un boycott
«La plus grande honte jamais vécue dans notre stade»

Le fait que tant de supporters de Francfort aient pu se rendre au Camp Nou pour le match de Ligue Europa a déplu aux ultras du FC Barcelone. Ils prévoient même un boycott.
Publié: 18.04.2022 à 10:33 heures
Lundi soir, le Barça pourrait distancer le troisième du classement, Séville. Mais pour cela, ils devront se passer d'une grande partie de leurs supporters contre Cadix.
Photo: imago/Eibner
Pascal Ruckstuhl

Un match de Liga au Camp Nou avec personne dans les gradins? Pas tout à fait, mais au moins une grande partie ne se rendra pas au match de Barcelone contre Cadix ce lundi soir!

Les ultras du Barça ont en effet annoncé qu’ils boycotteraient le match à domicile. La raison: lors de l’élimination du club catalan en Europa League, près de 25’000 fans de l’Eintracht Francfort étaient présents au Camp Nou et avaient transformé le match retour des quarts de finale de l’Europa League en une rencontre à domicile.

Les supporters du Barça en sont évidemment furieux. Déjà contre l’Eintracht, les ultras ont quitté le stade prématurément après la pause alors que le score était de 0-3. Le groupe «Grada d’Animacio» – environ 25’000 supporters – se tient habituellement derrière les buts du Barça et encourage son équipe. Dans une déclaration, ils déclarent: «Jeudi dernier, nous avons vécu une journée qui restera à jamais comme la plus grande honte jamais vécue chez nous. Nous avons été transformés en invités à notre propre fête.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Tout roule pour le Barça

Sur le plan sportif, malgré l’élimination européenne, les supporters du Barça auraient récemment peu de raisons de ne pas assister aux matchs de leur équipe. L’équipe de Xavi a remporté neuf de ses dix derniers matches en Liga. Après une première partie de saison catastrophique, l’équipe est de retour dans le haut du tableau et pourrait, en cas de victoire contre Cadix, distancer Séville, troisième, et consolider sa deuxième place.

Mais cela ne devrait pas suffire pour atteindre le sommet. Le leader, le Real Madrid, reste trop loin. Grâce notamment à Karim Benzema. Ce dernier a de nouveau été décisif dimanche soir et a assuré la victoire du Real contre Séville à la 92e minute. Avec deux matchs en plus, le Real a déjà 15 points d’avance sur le Barça.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la