Shaqiri marque... de la tête!
«Je suis moi-même surpris»

Xherdan Shaqiri a retrouvé une place de titulaire mardi à Lyon pour la réception de Marseille (2-1). L'international suisse s'est montré déterminant sur les deux buts de son équipe.
Publié: 01.02.2022 à 23:16 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2022 à 10:39 heures
Xherdan Shaqiri a déclaré son amour pour son équipe après la rencontre.
Photo: PanoramiC

Xherdan Shaqiri a montré deux visages face à l’Olympique de Marseille mardi. Après une heure anonyme, le Bâlois est monté en puissance et a égalisé… de la tête à la 76e sur un centre en retrait de Malo Gusto. Puis, il a servi Moussa Dembelé pour le but de la victoire (89e).

Une première depuis le 22 septembre

«Pour être honnête, c’est un bon coup de tête, s’est félicité «XS» dans «L’Équipe». Même moi, je suis un peu surpris. Je suis content d’avoir marqué un but comme ça.»

Recruté pour 11 millions d’euros (bonus inclus) cet été, le Suisse peine à convaincre. Son départ est envisagé dès cet hiver par les médias français. Son seul but inscrit sous le maillot lyonnais remonte au 22 septembre dernier.

«J’aime cette équipe»

Mardi contre l’OM, Lyon était privé de nombreux joueurs blessés ou en sélection pour cette rencontre de Ligue 1 à rejouer après les incidents du 21 novembre. Dimitri Payet avait alors été atteint par une bouteille après quatre minutes de jeu. Le meneur de jeu de l’OM a pris une petite revanche en déposant la balle sur la tête de Guendouzi (10e) pour le but des visiteurs.

«On avait beaucoup de blessés et d’absents, a aussi rappelé Xherdan Shaqiri après la rencontre. Je suis très fier de mes coéquipiers. C’est une victoire importante. J’aime cette équipe, j’aime quand ça joue comme ça.» L’Olympique Lyonnais reste sur trois victoires. Les Rhodaniens sont remontés à la septième place de Ligue 1.

Comme l'a souligné Opta, cela fait plus de trois ans que le Suisse n'avait plus été décisif deux fois dans le même match de championnat. Il faut remonter à décembre 2018 et son doublé pour Liverpool contre Manchester United.

Une bonne note dans «L'Équipe»

«L'Équipe» a attribué à Xherdan Shaqiri la note de 7 (sur 10) dans son édition du jour. «L'international suisse est passé à côté de sa première période, lourd et parfois même désintéressé de l'effort défensif. Mais il est revenu transfiguré après la pause.» Le fameux journal sportif loue les deux coups décisifs du Rhénan. Seul son coéquipier Maxence Caqueret (8) a obtenu une meilleure évaluation.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans les vestiaires, Xherdan Shaqiri a laissé éclaté sa joie. L'OL a publié une photo de la célébration du Bâlois sur Twitter.

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la