Le successeur de Fabio Celestini est connu
Mario Frick va prendre les rênes du FC Lucerne

Lanterne rouge de Super League, Lucerne a enfin un nouvel entraîneur. Mario Frick (47 ans) arrive de Vaduz, relégué en Challenge League la saison dernière.
Publié: 14.12.2021 à 14:05 heures
1/7
Mario Frick sera bientôt sur la ligne de touche du FC Lucerne.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Marco Pescio

Après des semaines d’attente pour trouver le successeur du Vaudois Fabio Celestini, licencié, la recherche d’un entraîneur au FC Lucerne, lanterne rouge de Super League, est enfin terminée.

Comme le rapporte le site alémanique «Nau.ch», Mario Frick (47 ans) sera le nouvel entraîneur en chef du FCL. Blick est en mesure de confirmer cette information. Ancien attaquant de Serie A et recordman des buts avec l’équipe du Liechtenstein, il a été préféré aux autres candidats, Ludovic Magnin et Alex Frei. L’entraîneur était en passe de remonter dans l’élite avec Vaduz, actuel leader de Challenge League.

Mario Frick possède encore un contrat dans la Principauté jusqu’à l’été 2022. Les Lucernois doivent donc encore payer une indemnité de transfert pour leur nouveau technicien. Il devrait prendre les rennes de l’équipe pendant la pause hivernale, à la reprise de l’entraînement le 3 janvier. L'intérim sur le banc lucernois était assuré par Sandro Chieffo (42 ans).

Interrogé par Blick, le directeur sportif de Vaduz, Franz Burgmeier, ne confirme pas ce départ, pas plus qu'il ne l'infirme: «Je ne souhaite pas m’exprimer à ce sujet pour le moment.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la