Défait ce mardi soir en Ligue des champions face à Milan (1-3), le Real Madrid et Vinicius Jr étaient particulièrement scrutés, après avoir brillé par leur absence lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Finalement attribuée au joueur de Manchester City Rodri, la récompense aurait dû, pour de nombreux fans, atterrir dans les mains de la star madrilène.
Sauf que Vinicius Jr. n'a pas vraiment fait honneur à ce constat à Bernabéu. Malgré son égalisation sur pénalty, le Brésilien a largement été moqué sur les réseaux sociaux pour ses gestes techniques manqués et inutiles pendant la rencontre face à Milan.
Mais la scène la plus en vue est sans conteste sa grossière simulation. En fin de rencontre, le gardien milanais Mike Maignan récupère un ballon aérien sans problème, effleurant à peine Vinicius. Le Brésilien, voyant que l’arbitre a le dos tourné, se précipite alors au sol pour simuler une faute du portier. Le cinéma est flagrant et n'aura échappé à personne.
Le fair-play fait partie des critères retenus lors de l'attribution du Ballon d'Or. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Vinicius Jr., comme le Real Madrid, ne semble pas se soucier de la notion depuis quelques semaines.