Mario Balotelli en partance pour le FC Sion? Ce potentiel transfert fait frémir le football suisse depuis une petite semaine.
Selon nos informations, les discussions sérieuses n'ont pas réellement débuté entre le club valaisan et l'employeur de la star italienne. «Mario Balotelli est un joueur sous contrat avec l'Adana Demirspor pour encore deux saisons supplémentaires, explique ce jeudi Murat Sancak par écrit à Blick. Je n'ai pas rencontré le président du FC Sion, ni n'ai reçu d'offre officielle. S'il y a eu des discussions, elles ont eu lieu directement avec l'agent du joueur.»
Le FC Sion en deuil
L'homme fort du club turc n'est pas fermé à un départ de «Super Mario». Il avait ouvert la porte à Christian Constantin et déclaré, sur les réseaux sociaux, que n'importe quel club pourrait s'offrir les services de l'ancien joueur de Manchester City à condition de passer à la caisse. Même si Murat Sancak évoque un prix compris entre quatre et cinq millions sur Twitter, le transfert devrait plutôt avoisiner les deux millions d'euros.
Christian Constantin nous confirme qu'il n'a, pour l'heure, pas rencontré son homologue turc. «J'avais prévu de le faire en début de semaine, nous répond le président sédunois. Malheureusement, nous sommes endeuillés.» Le FC Sion a annoncé mercredi le décès de Thierry Saudan, employé de longue date du club valaisan. Les funérailles ont eu lieu ce jeudi.
Balotelli se prépare avec Adana
L'Adana Demirspor a débuté un camp de préparation dans la région de Rome. Pour l'heure, Mario Balotelli fait partie de l'effectif. L'Italien apparaît sur plusieurs photos du club, aux côtés de fans transalpins. Trois matches amicaux sont au programme de l'équipe de Süper Lig. Le premier aura lieu dimanche contre Pescara.