Le gardien suisse est critiqué
Cet hiver, les dirigeants du Bayern ne voulaient pas engager Yann Sommer

Une erreur de Yann Sommer le week-end dernier a relancé le débat autour du gardien suisse au Bayern Munich. Le magazine «Kicker» affirme même que les dirigeants voulaient recruter un autre portier cet hiver. Un veto de Julian Nagelsmann a finalement «sauvé» le Bâlois.
Publié: 25.04.2023 à 20:13 heures
1/6
Selon «Kicker», Yann Sommer n'aurait pas été la première solution souhaitée par les dirigeants du Bayern l'hiver dernier.
Photo: imago/Revierfoto
Björn Lindroos

Les débats autour de Yann Sommer n'en finissent pas. Samedi, une erreur du Suisse a provoqué l'égalisation de Mayence, puis la défaite du Bayern Munich. Le club bavarois serait déjà à la recherche d'un nouveau gardien et certains médias allemands évoquent même une titularisation du portier remplaçant, Sven Ulreich (34 ans).

De nouveaux détails sur le transfert de Sommer ont été dévoilés par «Kicker». Selon le célèbre magazine, le Bâlois n'aurait pas été le premier choix du Bayern pour pallier la blessure de Manuel Neuer. Les dirigeants munichois auraient eu des discussions avancées avec le gardien Kasper Schmeichel. Le fils de Peter avait quitté Leicester pour rejoindre l'OGC Nice l'été dernier. Le club avait pourtant préparé une offre pour le Danois, qui était prêt à rejoindre immédiatement Munich et y signer un contrat jusqu'à la fin de la saison. Pourquoi ce transfert a-t-il capoté?

Nagelsmann voulait Sommer

L'entraîneur du Bayern de l'époque, Julian Nagelsmann, a opposé son veto. Il voulait absolument un gardien germanophone qui signerait pour plus de six mois. Deux critères qui ont joué en faveur de Yann Sommer, qui a obtenu un contrat jusqu'en 2025.

Ce contexte explique peut-être pourquoi Thomas Tuchel s'est montré plutôt réservé au sujet du héros de la Nati. Le nouvel entraîneur du Bayern a surtout eu des mots élogieux pour le convalescent Manuel Neuer, dont il vante la classe et la personnalité.

Le Bâlois sur le banc ce week-end?

Il est peu probable que Thomas Tuchel réagisse à la perte de la première place en Bundesliga par un changement de personnel dans les goals. Les Bavarois reçoivent le Hertha Berlin, lanterne rouge du championnat, ce dimanche (15h30). Les différents consultants allemands s'accordent à dire que Sven Ulreich est moins fort que Yann Sommer. Cela dit, rien n'est impossible à Munich ces temps.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la