Le gardien est arrivé et a signé à Munich
Yann Sommer va-t-il déjà jouer ce vendredi pour le Bayern?

Yann Sommer a déjà posé ses valises à Munich. Mais le gardien de la Nati peut-il déjà être aligné avec le Bayern ce vendredi, sur la pelouse de Leipzig, lors de la reprise de la Bundesliga?
Publié: 19.01.2023 à 14:38 heures
|
Dernière mise à jour: 19.01.2023 à 15:56 heures
1/5
Yann Sommer a été transféré de Mönchengladbach au Bayern. Il a paraphé son contrat ce jeudi (photo d'archives)
Photo: Borussia Moenchengladbach via Getty Images
Bildschirmfoto 2024-10-14 um 07.40.08.png
Marco Mäder

Yann Sommer a atterri à Munich. Comme annoncé mercredi par Blick, le gardien de la Nati a signé ce jeudi après-midi un contrat avec le Bayern jusqu'en 2025. Tout s'est passé comme prévu lors de la visite médicale: Sommer a dans la foulée participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Et une question se pose alors: Yann Sommer fêtera-t-il ses débuts sous le maillot bavarois dès ce vendredi soir à Leipzig? C'est bien possible, en tout cas selon le «Bild». L'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, est convaincu qu'un nouveau gardien n'a pas besoin de beaucoup de temps pour s'habituer à sa nouvelle équipe. «15 minutes! Ça va vite», affirme le technicien.

«En général, le comportement défensif d'une défense à quatre ou à trois est relativement identique pour chaque gardien, dans neuf cas sur dix, précise-t-il. Ce n'est clairement pas un truc de sorcier. Il ne faut pas jouer pendant six mois pour s'adapter, on y arrive rapidement.»

Que se passe-t-il avec Manuel Neuer?

Du côté du Bayern, on espère que Yann Sommer sera présent dès ce vendredi entre les deux poteaux. Le Bâlois est le remplaçant souhaité pour le légendaire Manuel Neuer, blessé pour de longs mois encore. Celui-ci sera absent durant toute la deuxième partie de saison après sa fracture à une jambe. Et ensuite? Yann Sommer va obtenir un contrat jusqu'en 2025, tandis que celui de Neuer court – à ce jour – jusqu'en 2024.

Dès que l'Allemand sera rétabli, le Bayern discutera avec Sommer, poursuit «Bild». Le gardien de la Nati pourrait alors repartir pour un montant à peu près équivalent (8 millions d'euros plus les bonus). Mais il est également possible que Neuer et Sommer se battent pour le poste de numéro 1 à partir de juillet.

«Avec Manu, nous avons un gardien exceptionnel, qui, je l'espère, reviendra en bonne santé si sa blessure guérit bien, ce que je suppose», commente Nagelsmann. Quoi qu'il en soit, les problèmes de gardien de but du Bayern se sont évaporés avec l'arrivée de Sommer et le club bavarois risque, cet été, de devoir faire face à un véritable «problème de riche».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la