La VAR s'est trompée
Spurs-Liverpool: les échanges audios dévoilés

La commission des arbitres anglais a fait preuve de transparence et ouvertement transmis l'enregistrement audio ayant mené à la terrible méprise qui a coûté à Liverpool un but parfaitement valable.
Publié: 04.10.2023 à 08:47 heures
|
Dernière mise à jour: 04.10.2023 à 09:01 heures
La VAR se trompe: Luis Diaz était en position tout à fait licite.
Photo: Getty Images
Blick Sport

L'affaire n'en finit pas d'enfler. Liverpool, qui a terminé la rencontre face aux Spurs à neuf contre onze, et a encaissé le 2-1 à la 96e, enrage toujours d'avoir vu son ouverture du score annulée alors que Luis Diaz était en position parfaitement licite.

Les Reds ont officiellement demandé réparation, sachant pertinemment que le match ne serait pas rejoué, même si la commission des arbitres anglais a reconnu une erreur humaine d'importance. Liverpool, demande au moins que le carton rouge de son joueur Curtis Jones soit annulé.

En attendant, nouvel épisode, l'organisme en charge de l'arbitrage en Angleterre, le PGMOL, a rendu public les échanges audios entre l'arbitre et les officiels en charge de la VAR sur l'action du but injustement refusé à Luis Diaz.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La mésentente est toute simple, mais terrible. Les officiels devant la vidéo voient tout de suite que Luis Diaz est couvert par son défenseur et que le but est donc valable. Ils disent alors à l'arbitre que la situation a été vérifiée et que tout est en ordre. Sauf que l'arbitre a sifflé hors-jeu et comprend, à tort, que sa décision a été confirmée, sans que ce soit de sa faute.

Il fait alors signe de reprendre le jeu, tandis qu'un assistant, dans le camion, comprend la mésentente et essaie d'alerter tout le monde. Mais il est trop tard, le jeu a déjà repris et, selon le règlement, il est impossible de revenir en arrière. Après quelques secondes, tout le monde a compris la méprise, mais personne ne peut plus rien faire. Suivent alors dans le camion de la VAR quelques mots censurés, que l'on peut aisément imaginer comme étant interdits aux mineurs...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la