La Nati a enfin pu se retrouver. Tout cela avec 48 heures de retard sur le programme initial, cela étant dû à l'annulation du match contre Israël à Tel Aviv. L'un des absents de ce rassemblement est Noah Okafor. Selon nos informations, l'attaquant de l'AC Milan s'est blessé légèrement à la tête dans un accident de voiture dont il n'est pas responsable et dans lequel il n'était pas non plus au volant. Cela l'empêche donc de répondre à la convocation de Murat Yakin. Ruben Vargas n'est pas non plus de la partie. Le joueur d'Augsbourg souffre d'une blessure aux adducteurs.
Les deux attaquants sont remplacés par Andi Zeqiri et Uran Bislimi. Ce dernier, accompagné de son coéquipier de Lugano Renato Steffen, est l'un des premiers à être arrivé à l'aéroport de Kloten.
Lorsque Xherdan Shaqiri apparaît, il est de bonne humeur. Il reçoit quelques félicitations dans le lobby de l'hôtel. Ce mardi, l'international aux 116 sélections a fêté son 32e anniversaire. En raison de l'annulation du match contre Israël à Tel Aviv, il ne l'a pour une fois pas passé entouré par ses coéquipiers la Nati, mais par sa famille et ses amis. Yann Sommer a également fait le voyage depuis la Suisse. Le gardien a passé sa journée de congé à la montagne.
Trois retardataires
Le capitaine Granit Xhaka arrive avec du retard. Le joueur de Leverkusen doit attendre sa valise après son arrivée de Düsseldorf. Pour le capitaine, ce regroupement est particulier. Dimanche, il disputera son 118e match international et égalera ainsi le record de Heinz Hermann.
Les joueurs de Bologne Michel Aebischer et Dan Ndoye ne sont pas non plus à l'heure. Leur vol en provenance d'Italie a été retardé. Peu après minuit et demi, ils arrivent dans le lobby et prennent le temps de faire un selfie avec un fan.
Après le contrôle médical obligatoire, les joueurs de la Nati s'entraîneront en public en fin d'après-midi à Niederhasli (ZH), sur le terrain de Grasshopper. Ensuite, ils se rendront dans le canton de Saint-Gall, où la Nati logera à Abtwil jusqu'à dimanche.