La bonne étoile du club?
Johan Djourou sera à Carouge pour la Coupe

Étoile Carouge a déjà éliminé le FC Bâle cette saison en 8es de finale de la Coupe Suisse. Le club de Promotion League sera-t-il également le bourreau de Saint-Gall ce mercredi, en quarts?
Publié: 09.02.2022 à 15:03 heures
Le gardien de Carouge Damien Chappot (à g.) et son coéquipier Mathis Magnin jubileront-ils aussi après avoir défié Saint-Gall?
Photo: Bastien Gallay/freshfocus
Stefan Kreis

À l’âge de huit ans, Johan Djourou avait rejoint Étoile Carouge. Aujourd’hui, vingt-sept ans plus tard, son cœur bat encore pour le club genevois. À la question de savoir s’il sera au stade de la Fontenette ce mercredi, l’ancien défenseur de l’équipe nationale répond avec ferveur: «Bien sûr que je serai là! J’essaierai de donner aux joueurs la force dont ils auront besoin. Je croise les doigts et tout ce qu’il y a à croiser.»

Selon Johan Djourou, le fait que Carouge ait éliminé le FC Winterthur (3-1) puis le grand FC Bâle (1-0) sur la voie des quarts de finale est déjà historique. «Si le voyage devait se poursuivre, ce serait incroyable», ajoute-t-il. Mais cela ne sera pas facile. Bien au contraire: «Saint-Gall a été convaincant le week-end dernier contre Young Boys et a retrouvé le moral. Ce sera un match compliqué.»

Nassim Zoukit parti à Lausanne

Pour compliquer encore les choses, le club de Promotion League a perdu son métronome, Nassim Zoukit, au profit de Lausanne durant la pause hivernale. Depuis le coup d’éclat contre le FC Bâle, les Carougeois n’ont gagné qu’un seul des six matches de championnat. De plus, leur dernière rencontre officielle remonte à presque deux mois et leur deuxième tour de leur championnat ne commence que le 19 février.

Des arguments qui parlent donc contre une nouvelle sensation. En revanche, la confiance des Genevois est un argument en leur faveur. Après la victoire contre le FCB, le club a posté sur ses réseaux sociaux une photo montrant un joueur carougeois surpuissant. Sur la main de ce dernier était assis un petit Arthur Cabral...


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la