Les craintes concernant Stjepan Kukuruzovic sont confirmées. Comme annoncé par Blick lundi, le capitaine du Lausanne-Sport s’est gravement blessé au genou. Il a été victime d'une «rupture du ligament antérieur du genou droit».
Samedi lors du match amical contre le voisin du Stade-Lausanne Ouchy, «Kuki» était sorti juste avant la pause. «Il va recevoir un avis chirurgical avec un plan d’intervention dans les semaines à venir et sera absent pour plusieurs mois», a confirmé le club mardi après-midi dans un communiqué.
Le «bras droit» de Magnin
«C’est un gros coup dur, a regretté l’entraîneur Ludovic Magnin. J’avais joué avec lui au FC Zurich avant de prendre ma retraite. C’est mon bras droit dans le vestiaire, mon relais. Je discutais mes décisions avec lui. Je perds une pièce vedette de mon échiquier.»
En 2011, Stjepan Kukuruzovic, alors joueur du FCZ, avait déjà subi une déchirure des ligaments croisés, au même genou.
Qui pour le remplacer?
Il y a également des doutes concernant l’avenir du capitaine lausannois. Le contrat de «Kuki» court jusqu’en juin 2023. Des discussions avaient lieu pour prolonger le milieu de 33 ans. Vont-elles se poursuivre après une telle blessure? La question reste ouverte.
Le Lausanne-Sport cherche déjà un remplaçant pour son milieu de terrain qui avait été impliqué sur douze buts la saison passée en Super League.
Une arrivée en approche
«Nous allons trouver une solution, a confirmé Ludovic Magnin. Nous avions déjà prévu un recrutement dans ce secteur du jeu parce qu’il nous manquait un peu de profondeur. Il nous faut encore résoudre un ou deux détails administratifs pour officialiser cette arrivée, qui n’était pas directement liée à la blessure de Stjepan Kukuruzovic.»