La salle de presse du centre d'entraînement de l'AS Roma est bien remplie, les questions nombreuses, mais il faut bien l'avouer, l'actualité chaude du club de la capitale italienne et ses résultats mitigés en championnat sont au cœur des débats. La rencontre de demain, face à un club pratiquement inconnu pour la plupart des Romains, passe donc au second plan.
Mais José Mourinho a tout de même eu l'occasion d'évoquer - de façon brève - la rencontre de ce jeudi soir. Paulo Dybala sera sur le banc, comme annoncé et un tournus sera opéré, comme lors de la première rencontre des Romains contre le Sheriff Tiraspol. Ainsi, le technicien portugais laissera sur le banc de touche «trois à quatre» éléments et le jeune Edoardo Bove sera titulaire.
La Roma ne va pas prendre cette rencontre à la légère
Cependant, l'ancien entraîneur du Real Madrid, de l'Inter et de Manchester United pour ne citer que ces clubs, a tenu à souligner le fait que cette rencontre, si elle est très importante et historique pour les Grenat, a un aspect d'autant plus spécial pour son équipe. «C'est très important pour nous aussi, déclare Mourinho. Peut-être même plus pour nous. La responsabilité et l'attente d'un résultat sont de notre côté, car nous avons des attentes. Même si je ne connais pas les ambitions de Servette dans cette compétition.»
C'est indéniable, la Roma est le grand favori de cette rencontre. L'équipe de José Mourinho dispose de joueurs d'un calibre supérieur à ceux de René Weiler et reste sur une finale dans la compétition la saison dernière. Mais pas de quoi aborder le match de ce jeudi soir avec un excès de confiance qui pourrait leur nuire. «Nous avons analysé Servette et je sais qu'ils ont des difficultés en championnat, continue le «Special One». Mais les tours préliminaires pour la Ligue des champions étaient bons et ils sont presque parvenus à se qualifier.»
«J'espère qu'ils rentreront avec zéro point»
Il est vrai que Servette se sublime cette saison lors des soirées européennes, à l'exception du premier match de cette phase de groupes, contre le Slavia Prague (0-2). Et si les Genevois savent hausser leur niveau de jeu à ces occasions, c'est grâce à leur entraîneur, d'après le coach de la Roma. «C'est un bon coach que je connais, car avec Manchester United, je l'avais affronté lorsqu'il était à Anderlecht, se rappelle-t-il. Ses équipes sont toujours très bien organisées, avec une bonne idée de jeu. Cela ne sera pas facile pour nous, surtout que je change trois à quatre joueurs.»
Une partie difficile que le Portugais espère naturellement gagner devant un Stadio Olimpico qui sera très bien garni. Notamment par une grande délégation de supporters grenat. «J'espère que tous les fans de Servette passeront une soirée fantastique dans cet incroyable stade et dans cette belle ville, mais qu'ils rentreront avec 0 point», sourit le coach romain avant de quitter la salle de presse.
Du José Mourinho dans le texte, pour lancer le décompte jusqu'à ce jeudi, 21h Le Portugais verra-t-il son souhait être exhaucé? Affaire à suivre.