Les supporters ont fait feu de tout bois samedi à Tourbillon. Pour marquer le coup, Valaisans et Genevois avait préparé un important arsenal pyrotechnique. Des fumigènes qu'ils espéraient craquer pour saluer les buts de leur équipe.
Frick, c'est chic
Malheureusement, le feu d'artifice a surtout eu lieu en tribunes. Privés de buts, les deux kops ont été contraints d'égrainer leurs cartouches au fil du match.
Jérémy Frick a frustré par deux fois Tourbillon. Après une prestation extraordinaire à Bâle, le Genevois a fêté le deuxième blanchissage de sa saison, en trois matches seulement. Il a été décisif devant Kevin Bua (double parade à la 7e minute) et Musa Araz (72e).
La VAR calme tout le monde
Le stade valaisan a pourtant explosé en deuxième mi-temps lorsqu'Ilyas Chouaref s’est écroulé dans la surface sur un tacle de Steve Rouiller à la (78e). Penalty pour Sion! Un enthousiasme douché par l’arbitre. Sven Wolfensberger a annulé sa décision avec l’aide de la VAR. Il avait oublié une faute sur Cognat au début de l’action.
Ultime frisson dans un derby qui en a trop souvent manqué. Servette avait laissé passer sa chance lorsque Patrick Pflücke n'a trouvé que la barre (19e) après une belle combinaison.