L’euphorie de la promotion en Challenge League n’aura duré que trois semaines dans le Nord vaudois. Yverdon Sport a retrouvé la deuxième division après 10 ans d’attente mais le début de saison a tourné au cauchemar.
Trois défaites en trois matches et neuf buts encaissés. Le dernier revers en date remonte à samedi sur le terrain de Wil (3-0). Déjà celui de trop pour l’entraîneur Jean-Michel Aeby, remercié ce lundi. En fin de matinée, le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse: «Très professionnel, capable de diriger un groupe et de prendre des décisions fortes, l’entraîneur genevois laissera une trace indélébile de son passage à Yverdon Sport.»
Arrivé en décembre 2019, Jean-Michel Aeby (55 ans) avait mené les Yverdonnois à la promotion. Son contrat a été prolongé d’une année dans la foulée, mi-mai.
«Il faut donner une nouvelle impulsion à cette équipe», s’est justifié le président Mario Di Pietrantonio auprès du quotidien yverdonnois «La Région», qui avait annoncé ce licenciement dans la matinée. Le nom du nouvel entraîneur n’a pas encore été annoncé.