Exprimer des critiques à l'encontre de son club ou de son entraîneur n'a jamais été une bonne idée pour un footballeur. Et si l'on se trouve déjà sur le banc, cela peut mal finir. L'ancien talent de Dortmund Jadon Sancho vient de l'apprendre à ses dépens.
Après son attaque publique sur les réseaux sociaux – où l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag était particulièrement visé –, le joueur anglais a été renvoyé de la première équipe. Mais selon le «Mirror», c'est encore plus grave: selon un rapport, Jadon Sancho n'a plus le droit d'accéder aux infrastructures de l'équipe A – pas même à la cantine.
Jadon Sancho a désactivé son compte Instagram
L'ailier de 23 ans doit donc se contenter des installations de l'académie. Un retour dans l'équipe première n'est pas en vue. Et ce, même si Erik Ten Hag serait prêt à accueillir Jadon Sancho à bras ouverts – mais seulement avec des excuses. Son protégé s'y opposerait toutefois. Depuis, Jadon Sancho a même désactivé son compte Instagram.
La saison dernière déjà, le vice-champion d'Europe 2021 avait disparu durant quatre mois. A l'époque, des problèmes physiques et mentaux étaient à l'origine de son absence.
Que va-t-il se passer?
Le fait que le joueur de 23 ans ne joue pas ne coûte pas seulement cher aux Red Devils en termes de résultat (neuf points après six journées de Premier League), mais aussi au niveau financier. Jadon Sancho gagne plus de 400'000 francs par semaine. Il est clair qu'en cas de non-réconciliation, il serait intéressant pour les Mancuniens de pouvoir rayer Jadon Sancho de la liste des salaires le plus rapidement possible. L'AS Roma ou même un retour à Dortmund entrent par exemple en ligne de compte. L'Arabie saoudite est également considérée comme une prochaine destination possible.
En 2021, Manchester United a versé 88 millions de francs à Dortmund et Jadon Sancho est revenu en Angleterre comme un grand espoir. Mais le jeune joueur n'a jamais pu répondre à ces attentes.