Louis Thomas Buffon, fils du légendaire gardien italien Gianluigi Buffon, jouera pour l'équipe nationale de la République tchèque des moins de 18 ans! La fédération tchèque a invité l'attaquant de 17 ans à un stage d'entraînement qui aura lieu fin février. Louis Buffon ayant la double nationalité italienne et tchèque en raison des origines de sa mère, il peut choisir entre les deux équipes nationales.
Bien que le jeune attaquant ait accepté l'invitation de l'équipe des moins de 18 ans, il se réserve le droit de poursuivre l'héritage emblématique de son père avec les Azzurri à l'avenir. Les règlements de la FIFA autorisent en effet les jeunes joueurs à changer d'équipe nationale jusqu'à ce qu'ils aient joué un match international A.
Le fils de la légende italienne joue actuellement pour l'équipe de jeunes du club de deuxième division de Pise. Cette saison, il a marqué quatre buts en 18 matches, ce qui a attiré l'attention de Filippo «Pippo» Inzaghi, entraîneur-chef de Pise et ancien coéquipier de son père «Gigi». Cependant, le jeune homme de 17 ans n’a pas encore fait ses débuts professionnels.