Vinicius Junior a visiblement de grands projets en dehors du terrain: le Brésilien s'est offert le FC Alverca, club de deuxième division portugaise pour environ 7,5 millions de francs. Selon le portail brésilien UOL, la star du Real Madrid aurait repris, avec d'autres investisseurs, 70 à 80% des parts du club.
Ce n'est que l'été dernier que le FC Alverca a été promu de la troisième à la deuxième division portugaise. Il a actuellement de bonnes chances de passer en Primeira Liga. A douze journées de la fin du championnat, le nouveau club de la star occupe la deuxième place et se trouve ainsi sur l'une des deux places de promotion directe.
Situé dans la banlieue de Lisbonne, le club doit à l'avenir servir de tremplin aux talents portugais et brésiliens. Les jeunes joueurs doivent pouvoir s'établir dans le football professionnel en passant par Alverca.
Vinicius n'est pas le seul
Vinicius Junior n'est pas le seul joueur du Real à investir son argent dans le football. En 2024, son coéquipier Kylian Mbappé s'est offert près de 19 millions de francs au SM Caen en deuxième division française. L'entreprise familiale «KM7» du Français de 26 ans possède 80% des parts du club, qui occupe pour le moment la dernière place de la Ligue 2. Lorsqu'il était jeune, la star des Bleus a failli partir lui-même dans le nord de la France. Sa famille a toutefois décidé de le transférer à l'AS Monaco.
Quant à Cristiano Ronaldo, il a également annoncé en décembre dernier qu'il achèterait un club de football à la fin de sa carrière. «Retenez bien mes paroles: Je serai propriétaire d'un grand club. C'est certain», a déclaré le Portugais de 40 ans lors des Globe Soccer Awards à Dubaï. Pour l'instant, il n'y a cependant pas encore de véritable indice sur le club auquel Ronaldo faisait référence avec cette déclaration.
En Suisse aussi, des investisseurs célèbres se lancent. Depuis le début de l'année, Xherdan Shaqiri est actionnaire minoritaire du FC Rapperswil-Jona. Le capitaine du FCB souhaite y acquérir une première expérience dans le domaine du management.