Mory Diaw n'a pas trouvé grâce aux yeux du juge disciplinaire de la Swiss Football League (SFL). Ce dernier a rendu son verdict ce jeudi, infligeant deux matches de suspension au gardien du Lausanne «pour un geste injurieux et grossier».
Absent jusqu'en mai
Le Français avait adressé un doigt d'honneur au kop servettien, à la fin du derby lémanique, remporté 4-1 par le LS.
En 2019, le Servettien Alex Schalk avait écopé d'une sanction identique, après un match du SFC à Sion. Le Néerlandais avait aussi adressé un doigt d'honneur aux supporters valaisans.
Le club vaudois était déjà privé de son gardien titulaire pour le déplacement à Berne ce samedi (18h), à cause du quatrième carton jaune reçu cette saison par Mory Diaw. Le numéro 40 ne devrait donc plus rejouer jusqu’au 1er mai.
La première de Mastil?
La ligue précise dans son communiqué que cette suspension de deux matches supplémentaires peut faire l’objet d’une opposition «dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique».
Qui défendra les cages du Lausanne-Sport ce week-end au Wankdorf? Habituel numéro deux, Thomas Castella était blessé lors de la venue de Servette. Le troisième portier, Melvin Mastil (22 ans), pourrait faire ses débuts en Super League si le Fribourgeois n'est pas remis à temps.