Frustration après la finale de la Coupe
Le président du FC Saint-Gall calme des ultras qui avaient envahi la pelouse

Le président de Saint-Gall Matthias Hüppi, 64 ans, s'est opposé en personne à quelques supporters, après la défaite des Brodeurs en finale de la Coupe. Il a ainsi évité une escalade.
Publié: 15.05.2022 à 16:58 heures
|
Dernière mise à jour: 15.05.2022 à 18:02 heures
1/4
Matthias Hüppi (2e depuis la droite) freine les supporters qui ont quitté le secteur saint-gallois.
Photo: freshfocus
Christian Müller

La défaite en finale de la Coupe a provoqué la colère de certains supporters du FC Saint-Gall. Les Brodeurs se sont inclinés en finale de la Coupe contre Lugano (4-1).

Quelques ultras ont envahi le terrain du Wankdorf (ZH) après le coup de sifflet final. Des fumigènes ont aussi été allumés par ces supporters masqués.

Heureusement, la situation n’a pas dégénéré grâce à l’intervention du président du club Matthias Hüppi. Ce dernier est descendu sur le terrain pour s’interposer. Après une discussion animée, les Saint-Gallois ont rebroussé chemin.

«La plupart des supporters sont tristes, mais pas agressifs», a expliqué Matthias Hüppi à la SRF. Et à propos de sa confrontation avec ses fans: «Ce n’est pas drôle et on n’est pas à l’aise quand on se retrouve face à eux. Mais cela fait partie de mes tâches. En tant que club, nous ne voulons pas cela. Les forces de l’ordre étaient aussi présentes sur place pour m’aider.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la