Pendant que ses coéquipiers de l’équipe de France faisaient le travail contre Israël sur terrain neutre à Budapest (4-1), Kylian Mbappé, lui, était... à Stockholm. Une destination inattendue pour l'attaquant, blessé et donc absent du dernier rassemblement des Bleus. Et ce n’est pas pour un stage de rééducation que l'attaquant du Real Madrid a fait le déplacement dans la capitale suédoise, mais bien pour une soirée qui n’a rien de médical.
Selon le quotidien «Sportbladet», il a été aperçu vendredi soir dans le quartier huppé de Stureplan. La star s’est d’abord rendue au restaurant Chez Jolie, une adresse prisée, avant de rejoindre la boîte de nuit V, l’un des clubs les plus exclusifs de Stockholm. Accompagné de quelques proches, Mbappé n’a pas pris de risques inutiles: entrée par un garage, réservation d’un salon privé, afin de rester loin des regards trop curieux. Mais cela n'a pas suffi à passer inaperçu pour autant.
S'il est rare de croiser de telles célébrités sportives en Suède dans des contextes autres que sportifs, le passage de Mbappé à Stockholm n’a pas manqué de faire le buzz. Pourtant, à première vue, il n'y a rien de dramatique dans cette petite escapade nordique. Une soirée tranquille, sans excès visibles, loin des projecteurs habituels. Mais forcément, quand on s’appelle Kylian Mbappé, chaque déplacement est scruté. Ce d'autant plus qu'il avait déclaré forfait pour la semaine internationale.
En pleine première saison avec le Real Madrid, le Français a tout de même pris quelques jours de repos. Une pause bien méritée pour certains, un timing discutable pour d’autres, surtout en pleine trêve internationale. Pour l’instant, ni le joueur ni son entourage n’ont fait de commentaires sur cette virée suédoise.