Apte pour le Real, pas pour les Bleus
Kylian Mbappé met un vent à l'équipe de France

Kylian Mbappé, pourtant capitaine (!) des Bleus, fait ce qu'il veut, jouant la carte individuelle plutôt que celle du collectif, comme toujours dans sa carrière. Il ratera les matches de l'équipe de France, mais pas celui du Real. Le message est déplorable.
Publié: 05.10.2024 à 08:27 heures
Kylian Mbappé préfère visiblement se concentrer sur le Real Madrid.
Photo: JAVIER SORIANO
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Kylian Mbappé, absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matches des Bleus, fait en revanche partie du groupe du Real Madrid pour la réception de Villarreal, samedi en championnat. «Mbappé a eu un problème qui semble réglé, il n'est pas encore à 100%, même s'il s'est entraîné normalement», a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse vendredi.

Concernant la non-convocation du joueur dans le groupe France pour les deux prochains matches de Ligue des nations, le technicien italien a estimé qu'il n'avait pas «son mot à dire sur les décisions des sélectionneurs d'équipes nationales».

La Une de L'Equipe du samedi 5 octobre.

Kylian Mbappé a joué les 40 dernières minutes lors de la défaite à Lille (1-0) en Ligue des champions mercredi, mais n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour les deux matches des Bleus. Le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué qu'il n'était pas là «pour prendre des risques». 

L'équipe de France jouera contre Israël et la Belgique en Ligue des nations, les 10 et 14 octobre, sans Kylian Mbappé ni Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la