Fessé par Saint-Gall
C'est mal reparti pour le Lausanne-Sport

La reprise n'a pas souri au Lausanne-Sport. Les Vaudois ont été battus 5-1 à domicile par Saint-Gall lors de la 19e journée de Super League. Ce revers est très inquiétant pour la suite de la saison.
Publié: 30.01.2022 à 16:17 heures
|
Dernière mise à jour: 30.01.2022 à 18:02 heures
Mayron George et Lausanne ont raté leur reprise.
Photo: Getty Images

Face à un adversaire qui avait aussi un besoin urgent de faire des points, le LS a été nettement dominé. Les visiteurs sont partis fort et ont marqué par Kwadwo Duah (15e) et Lukas Görtler (17e), les deux fois après une passe de Alexandre Jankewitz, transfuge de Young Boys.

Sans un grand Mory Diaw et un gros déchet à la conclusion chez les Brodeurs, le score aurait pu prendre des proportions plus nettes encore avant la demi-heure. Contre le cours du jeu, sur sa première occasion, Lausanne réduisait l'écart par son nouveau joueur, Rodrigo Pollero (42e).

Coup sur la tête

L'expulsion de Jean N'Guessan, pour un deuxième avertissement qui semblait sévère, constituait un gros coup sur la tête des Vaudois (49e). Trois minutes plus tard, Jeremy Guillemenot redonnait deux longueurs d'avance aux Saint-Gallois.

Tout était dès lors dit, les protégés de Peter Zeidler se contentant de gérer et les Vaudois étant incapables de se rebeller. Dans les arrêts de jeu, Bastien Toma (92e) et Duah (95e/penalty) ajoutaient deux nouveaux buts.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la