Le sélectionneur Julian Nagelsmann l'a promis en conférence de presse d'avant-match: l'équipe d'Allemagne ne va pas prendre le dernier match de la phase de poules face à la Suisse à la légère. Elle compte aligner son meilleur XI de base, pour améliorer les automatismes. Pire, l'entraîneur craint davantage l'état de la pelouse que les joueurs de la Nati.
Ce qui n'a par contre pas été soulevé en conférence de presse, c'est la prime que recevraient les joueurs en cas de victoire. Enfin, surtout de première place du groupe A. Car un match nul suffirait également à la Mannschaft pour terminer en tête. Le magazine «Kicker» révèle que chacun des 26 joueurs allemands recevrait à ce moment 50'000 euros. Un total donc de 1,3 million versé par la Fédération allemande de football. De quoi s'offrir des belles vacances après l'Euro.
Par contre, dans le cas où l'Allemagne venait à perdre contre la Suisse et n'atteindrait les huitièmes qu'en qualité de deuxième du groupe, les joueurs ne recevraient absolument rien. «Du moins, pour le moment», précise le magazine.