Mardi matin, l'équipe de Suisse disputait son dernier entraînement avant son départ pour le deuxième match de groupe contre l'Écosse. Soudain, l'excitation a gagné le camp suisse. En effet, outre les deux drones de l'équipe qui filment chaque entraînement, un troisième a soudainement tourné au-dessus du terrain.
Le personnel de sécurité présent a immédiatement réagi et informé la police. Celle-ci s'est immédiatement saisie de l'affaire. Le drone a tourné pendant une dizaine de minutes au-dessus du terrain avant de disparaître.
À lire aussi sur l'Euro 2024
Selon les informations de Blick, la zone a ensuite été fouillée à grande échelle. Rien n'a été trouvé et l'affaire reste mystérieuse. Personne ne sait d'où venait le drone. Toujours est-il que les sujets sensibles n'ont pas été abordés durant l'incident. Lors de la partie fermée de l'entraînement, le drone n'était plus visible.
Sur le terrain d'entraînement de Stuttgart
Mais ce n'était pas le seul incident lors l'entraînement final de la Nati. Il a débuté 20 minutes plus tard que prévu avant le départ pour le deuxième match de groupe à Cologne. Cela s'explique sans doute par le fait qu'il a été déplacé sur le nouveau terrain d'entraînement à l'autre bout de Stuttgart.
Les 26 joueurs sont descendus du bus sur le terrain de Stuttgart – pour le joueur du VfB Leonidas Stergiou, c'était un entraînement à domicile. Steven Zuber et Denis Zakaria, qui étaient blessés contre la Hongrie, ont également participé à l'entraînement. Il est toutefois peu probable qu'ils jouent contre l'Ecosse. Le train de la Nati partira à 15h51 de la gare de Stuttgart en direction de Cologne.