Depuis mardi soir, l'équipe de Suisse connaît son adversaire pour les huitièmes de finale. Il s'agit de l'Italie, qualifiée lors des toutes dernières secondes de son affrontement face à la Croatie. Logiquement, les scouts de la Nati étaient devant cette rencontre pour analyser le jeu de la Squadra Azzura.
Sauf que, dans un coin de la tête, Sascha Stauch et son équipe avaient d'autres soucis en tête. Le «Bild» a en effet révélé lundi soir que les «espions» de Murat Yakin ont été victimes d'un cambriolage. Ils étaient dans l'hôtel de l'aéroport de Düsseldorf lorsque le larcin a eu lieu.
«Je peux confirmer que trois ordinateurs appartenant à des employés de l'ASF ont été volés à l'hôtel et que la police en a été informée», a confirmé Adrian Arnold, responsable de la communication de l'équipe de Suisse, au journal allemand. Faut-il alors s'inquiéter pour le match face à l'Italie et d'une éventuelle fuite de données?
Adrian Arnold se veut rassurant: «Les données ne sont pas celles dont nous avons immédiatement besoin pour une analyse précise du tournoi. S'il s'agissait d'une attaque contre les données de l'équipe nationale suisse, c'était une attaque contre la mauvaise équipe.» Le «Bild» précise aussi que les caméras de surveillance de l'hôtel ont trouvé un auteur présumé. La police de Düsseldorf est sur le coup.