Le retour en forme progressif de Breel Embolo, qui va chaque jour un peu mieux, a convaincu Murat Yakin qu'un cinquième avant-centre n'était pas nécessaire, en plus de Zeki Amdouni, Noah Okafor et Kwadwo Duah.
Andi Zeqiri suivra donc l'Euro depuis la maison, ou depuis son lieu de vacances favori, même s'il reste de piquet en cas de. mauvaise nouvelle pour l'un des joueurs pré-cités d'ici au 14 juin, veille du premier match de la Nati face à la Hongrie.
«Andi nous a rendu la décision difficile. Il a récemment montré de très bonnes prestations. Les entraînement du pré-camp ont montré que la concurrence est également très forte dans le domaine offensif, raison pour laquelle d'autres joueurs ont été privilégiés», a expliqué Murat Yakin vendredi. La Nati se rendra à la phase finale de l'Euro avec trois gardiens, sept défenseurs ainsi que 16 milieux de terrain et attaquants.
Cinq Romands à l'Euro
«Nous avons eu de très bonnes séances d'entraînement. La concurrence pour les 26 places a contribué à l'intensité de l'entraînement au sein de l'équipe pendant tout le camp et les conditions à Saint-Gall ont été exceptionnelles. Malgré des conditions météorologiques parfois déplorables, l’ambiance au sein de l'équipe est au top. Je suis très satisfait. C'est avec cet état d’esprit que nous voulons maintenant aborder le dernier test de l'Euro contre l'Autriche, puis le voyage à Stuttgart», a encore ajouté le sélectionneur.
Incertains, Breel Embolo et Denis Zakaria font partie de la liste, qui ne comprend plus que cinq Romands, auxquels il est possible d'ajouter Michel Aebischer, fribourgeois bilingue. Les cinq Romands sont Yvon Mvogo (Fribourg), Zeki Amdouni (Genève), Vincent Sierro (Valais), Denis Zakaria (Genève) et Dan Ndoye (Vaud).
Depuis le début de la préparation, Murat Yakin a notamment renvoyé à la maison Joël Monteiro, Becir Omeragic, Ulisses Garcia, Aurèle Amenda, Kevin Mbabu et Bryan Okoh.