Didier Deschamps encore attaqué
«Si les Suédois s'ennuient, ça n'a pas trop d'importance pour moi»

Avant la demi-finale entre l'Espagne et la France, Didier Deschamps s'est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse. À nouveau, il a dû répondre à une question sur le niveau de jeu des Bleus. Cette fois, elle venait d'un journaliste suédois.
Publié: 08.07.2024 à 19:15 heures
Didier Deschamps (à droite) a répondu à la question d'un journaliste suédois.
Photo: imago/PA Images
Blick Sport

La France est en demi-finales, mais la statistique ne change pas: depuis le début de l'Euro, aucun Bleu n'est parvenu à marquer dans le cours du jeu (les trois seuls buts venant d'un penalty et de deux autogoals). Alors forcément, dans l'Hexagone, la gronde monte. Surtout avec un vivier de joueurs aussi talentueux que possède Didier Deschamps dans cet Euro 2024.

En conférence de presse, la question est souvent posée au sélectionneur concernant le (faible) niveau de jeu des Français. Après le deuxième match face aux Pays-Bas, il avait déjà esquissé une réponse aux gens qui critiquent la qualité de jeu proposé: zapper.

«Non, vous êtes déguisé»

Ce lundi, veille de la demi-finale face à l'Espagne, la question lui a de nouveau été posée. Mais cette fois, elle est venue directement d'un journaliste… suédois. D'abord, Didier Deschamps a pris cela sur le ton de la plaisanterie, rappelant les nombreuses critiques venant de son pays: «Vous êtes Suédois vous êtes sûr? Non, vous êtes déguisé… Vous vivez en France, vous, c'est sûr», a souri le sélectionneur. Puis, toujours avec le sourire, il a quelque peu répondu une première fois à la question: «Si vous vous ennuyez, regardez autre chose, ce n'est pas grave. Vous n'êtes pas obligé.»

Puis, le coach est des Bleus est redevenu un poil plus sérieux: «C'est un championnat d'Europe un peu particulier, où c'est très difficile pour tout le monde.» «DD» rappelle aussi que le nombre de buts jusqu'à maintenant est inférieur que celui des autres éditions. Il souligne aussi que, par ses résultats, l'équipe de France a «rendu heureux» beaucoup de Français et Françaises, dans des moments compliqués.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Après, si les Suédois s'ennuient, ça n'a pas trop d'importance pour moi… Mais je vous respecte beaucoup», a encore répondu Didier Deschamps pour conclure sa réponse. Et ce, toujours avec le sourire, alors que ses joueurs s'apprêtent à jouer une demi-finale de l'Euro.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la