Avant la compétition, l'équipe de Suisse a eu le droit à la visite de Marco Odermatt a son camp d'entraînement. Le skieur a même échangé quelques passes avec les joueurs de la Nati, avant d'aller donner le coup d'envoi du match amical face à l'Estonie quelques jours plus tard.
Les Anglais, eux, ont profité d'une autre star de leur pays avant leur quart de finale face à la Suisse. Pas un sportif mais bien Ed Sheeran, le chanteur mondialement connu. Sur une story de Jude Bellingham, on aperçoit l'artiste britannique chanter ses plus grands tubes, à l'image de «The A Team». Ed Sheeran avait-il un message à faire passer à Gareth Southgate, pour que le sélectionneur n'aligne pas son équipe B face à la Nati?
Après ce concert privé, les joueurs ont pu se prendre en photos avec le chanteur, qui a entre autre assisté au huitième de finale face à la Slovaquie. Sur une vidéo, on peut le voir célébrer ardemment l'égalisation au bout du temps additionnel de ce même Jude Bellingham.
James Blunt en rigole
La visite d'Ed Sheeran dans le camp de base anglais a tourné sur les réseaux sociaux. Et James Blunt, autre chanteur britannique, a précisé, sur le ton de la blague, qu'en cas de défaite face à la Suisse, c'est lui qui allait dorénavant performer devant les joueurs des «Three Lions». De l'autodérision dont James Blunt a fait sa marque de fabrique sur les réseaux sociaux. Il ne nous dit toutefois pas s'il a prévu de commencer par «Goodbye my lover».
Du côté de la Suisse, on ne sait pas si DJ Bobo ou Stephan Eicher sont prévus pour motiver les troupes avant le match face à l'Angleterre. Mais on peut en douter. Les joueurs de la Nati préférant sans doute déjeuner en paix.